Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le "Wizarding Blog" de Harry Potter

La plus grosse pluie de Novembre sur New-York

La plus grosse pluie de Novembre sur New-York

La plus grosse pluie de Novembre sur New-York

Crédit image : 19 ans déjà que nous pouvons lire les aventures de Harry Potter, et Stampa Print nous fait le plaisir de retracer les plus grands succès du petit sorcier à lunettes à travers cette infographie. Si vous venez de la lire, nous voulons vous rappeler qu'avant 1997, Joanne Rowling était dans la misère. En 1993, elle vivait au Portugal où elle donnait des cours d'anglais. Elle avait déjà commencé à écrire Harry Potter depuis la mort de sa mère et elle avait du temps pour écrire. Elle va au portugal pour donner des cours d'anglais et se marie à un journaliste. Après une fausse couche, elle donne naissance à sa première fille. Mais 4 mois après, elle et sa fille se font rejetées par son mari. Joanne est contrainte d'aller chez sa soeur à Edimbourg avec sa fille. Elle loue un tout petit appartement et vie d'allocations. Elle sombre dans la dépression. Mais elle compte finir son roman. Pendant deux ans, elle invente une histoire formidable qui fait encore rêver des millions de personnes. Malheureusement, son histoire est refusée dans pratiquement toutes les maisons d'éditions d'angleterre. Elle ne croie pas vraiment au succès de son livre et pense qu'elle vivra encore longtemps dans la pauvreté. Mais finalement, Bloomsbury publie le livre en 1997. Savoir que Harry Potter est parti de si bas pour arriver si haut aujourd'hui, Joanne ne l'aurais jamais cru. En 2001, le film est adapté au cinéma et c'est bien évidemment un succès. 

Déjà 16 ans que le premier volet de la saga est sortie au cinéma.

Et pour fêter l'événement, Joanne Rowling à décidé de nous pondre un oeuf en pleine ville non maj', New-York. C'est donc en cette belle soirée du 15 novembre que l'avant-première des Animaux Fantastiques fut projetée en Europe. La sortie officielle est prévu pour le 16 novembre, aujourd'hui. 

Les Moldus vont voir de la magie

Nous avons vu le film en 3D hier soir, pour l'avant-première. 

Nous nous attendions à voir un film qui cherche à imiter les films de Harry Potter, du "vite-fait" juste pour rapporter de l'argent à la production. Finalement, c'est tout l'inverse. Nous avons été impressionné par sa qualité autant pour l'histoire, que pour les techniques cinématographiques. On sent que l'histoire à été écrite pour être mise à écran, contrairement aux Harry Potter qui ne sont pas fait pour cela du fait de leur longue histoire. New York des années 20 à été recréé avec très bon goût de même que tous les décors, les costumes, les accessoires... Et s'est ce côté là qui rend le film encore plus magique. Les personnages sont très poignants. On s'adapte rapidement au nom de Norbert Dragonneau si on à l'habitude de l'appeler Newt.

Le film n'a pas omis de nous montrer la vie quotidienne des sorciers, chose qu'on ne voit pas vraiment dans les films. 

Le film est tellement réaliste que nous avons eu l'impression d'être de véritables sorciers ou d'avoir vraiment fait partie de l'histoire comme Non Maj'. Et nous avons retrouvez des petits détails qui n'ont pas été mis dans les films HP.

Norbert Dragonneau va-t-il prendre la cote à Harry Potter ? 

Il le peut mais il ne le fera pas.

Harry Potter est un des plus gros succès mondiaux du cinéma. Et vous n'êtes pas sans savoir que les films sont des adaptations des romans de J.K. Rowling. Les romans ont d'abord attiré de nombreuses personnes, qui sont devenues fans. L'arrivée du premier film à été favorisée par le fait que beaucoup de monde connaissait déjà l'histoire. Les films ont bien évidemment aussi attiré de nouveaux fans qui se sont mis à lire les livres. (Et non, Harry Potter n'est pas qu'un effet de mode!) Le phénomène Harry Potter à fait son petit chemin par étapes. 

Cependant, les animaux fantastiques est une histoire directement adapté pour le cinéma, si bien que personne ne sait vraiment à quoi s'attendre avant d'avoir vu le film ou d'en avoir entendu parlé. Ce petit détaille va sûrement en rebuter plus d'un. Il n'y a donc pas d'éventuel lecteurs assoiffés de voir les créatures magiques à l'écran géant (sauf peut-être les fadas de soins aux créatures magiques).

Mais cela n'empêche pas que le film sera un gros succès, enfin cela, nous l'espérons!

La plus grosse pluie de Novembre sur New-York

Le premier des trois frères

__________________________________________________

Merci d’avoir lu cet article. 

Vous pouvez vous abonner (si ce n’est pas fait) en entrant votre adresse e-mail dans la barre latérale, section « Le Hibou Postal » ou nous suivre sur les réseaux sociaux (voir la section « Réseaux de Chouettes ») et n’hésitez pas à laisser un commentaire ici.

Pour voir tous les articles et bien plus encore, rendez-vous à ce portolien ou cliquer sur Accueil dans le menu. (en)
                        

Les Trois Frères vous souhaitent une agréable visite !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :