Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le "Wizarding Blog" de Harry Potter

L'académie de Beauxbâtons

Il y a un peu plus d'un mois, la Gazette du Sorcier a organisée un concours pour gagner des livres. J'ai tenté ma chance mais je n'ai malheureusement pas été retenu. Bref, je me suis quand même amusé. Le but était de raconter l'origine de l'école de Beauxbâtons de toutes les façons possible et surtout crédible. J'ai donc écris un texte (très original comme support).

J'espère que vous ne jugerez pas ce texte mal, même si l'histoire est un peu tirée par les cheveux.

Je me suis basé au mieux sur l'histoire moldue de France.

J'ai fait quelques petites modifications depuis mais l'histoire reste inchangée.

Bonne lecture

«Il y a environ deux siècles, les druides de chaque tribu gauloise se rassemblaient en secret dans une forêt secrète pour partager les connaissances et les savoirs de chacun. Bien que les anciennes divinités n’existaient pas, contrairement à ce que disaient les druides aux populations, ils s’échangeaient les légendes qu’ils inventaient pour les partager ensuite en Gaules.

Lors de ces rassemblements, ils y apprenaient à préparer des potions et jeter des sorts, qu’ils s’utilisaient encore une fois en secret. Leurs baguettes sont pour eux des objets symboliques et sacrées et ils en avaient toujours une sur eux. Ils s’intéressaient aussi beaucoup à l’astronomie et à l’astrologie qui leurs permettaient de prédire l’avenir, comme s’ils parlaient à la place des dieux. Ils en apprenaient beaucoup grâce aux Centaures de la forêt.

Suite à l’invasion romaine, les rassemblements devinrent de plus en plus rare et de moins en moins de druides s’y rendaient, trop occupés par la guerre. Les six derniers de cet assemblé voulurent conserver traces de cette grande aventure et écrivirent pour ne pas tout que toutes ces années de recherches partent en poussière. Les druides disparurent, massacrés par les romains. 

Bien longtemps après, au moyen-âge, les descendants des quelques druides ayant échappés à l'invasion, les sorcières se rassemblaient pour se cacher et fuir les flammes du bûcher (Les Moldus de cette époque ne soupsonnaient pas l'existance des sorciers). Comme leurs ancêtres, elles se rendirent dans la même forêt. Elles retrouvèrent le livre des six derniers et reformèrent ces rassemblements. Toutes les connaissances, les valeurs, les sorts découverts et inventés, les potions… étaient réappris et réutilisées par les sorcières.

Les Six derniers druides avaient aussi écrit une dernière chose qui leurs tenaient à cœur. Ils avaient imaginé une école où chaque druide pouvait venir pour apprendre la magie. Tout y était décrit. Le bâtiment, les emplois du temps, le nombre d’élèves, les matières… Ils avaient formé deux par deux un Ordre selon les noms des constellations et des valeurs, on en compte donc trois au total :

  • L’Ordre de la Balance, pour les plus justes et ceux qui ne mentent jamais
  • L’Ordre des Gémeaux, pour les altruistes
  • L’Ordre de la Couronne, pour les courageux et les autoritaires.

L’école fut nommée Beauxbâtons en l’honneur des baguettes des druides si précieuses à leurs yeux. De même, le blason porta deux baguettes croisées jetant 6 étoiles, un pour chacun des derniers druides, fondateurs de l’école.

Les sorcières du Moyen-Age se mirent donc à construire cette école. Elles voulaient un lieu magnifique, encore plus beau que les châteaux de rois et des seigneurs qui les humiliaient à les brûler et plus haut que les églises, pour les mêmes raisons. Elles construisirent donc un palais dans cette forêt, un lieu inconnu et introuvable à ceux qui n’y sont pas invités. Suivant toujours les plans précis des druides, elles mirent en place 7 années d’études avec deux examens aux deux dernières années pour compléter une formation.

Le palais évolua au fil du temps et des jardins à la françaises poussèrent à coups de baguettes autour des bâtiments pour rendre la bâtisse encore plus prestigieuse que Versailles.

Les sorciers n’étaient pas présents au début de l’école car ils n’avaient pas à craindre d’aller sur le bûcher. Mais avec le temps, ils entrèrent à l’école. Aujourd’hui encore, ils occupent peu de place.

Les écrits des druides sont aujourd’hui introuvables mais toutes les connaissances de cet ouvrage ont été recopié dans les livres de la bibliothèque de Beauxbâtons. »

Pour réinventer Beauxbâtons, j’ai utilisé les descriptions qu’on trouve dans les livres. Le blason, les tenus, la localisation… Je me suis ensuite rendu sur EHP pour avoir une description plus détaillée et être le plus fidèle possible.

J’ai utilisé l’histoire de France pour fondre la magie dans le décours Moldu et rendre l’histoire plus probable.

L'idée de ne mettre que des filles aux débuts de l'écoles provient du faites qu'il n'y ait que des filles dans les livres.

A vous de me dire si l’idée vous semble bien.

 

Merci d’avoir lu cet article. Vous pouvez vous abonner (si ce n’est pas fait) en entrant votre adresse e-mail dans la barre latérale, section « Le Hibou Postal » ou nous suivre sur les réseaux sociaux (voir la section « Réseaux de Chouettes ») et n’hésitez pas à laisser un commentaire ici.

Partager cette page et parlez en autour de vous, nous ne ferons que vous féliciter.

Pour voir tous les articles et bien plus encore, rendez-vous à ce portolien ou cliquer sur Accueil dans le menu.

Les Trois Frères vous souhaitent une agréable visite !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
J 'espere que vous me repondrez
Répondre
L
Evidemment !
N
J'adore votre site je regarde tout
Répondre
L
Haha merci beaucoup. Ce blog n'est pas tout jeune et je ne l'ai pas mis à jour depuis très longtemps. Il y a des petites choses qui ne doivent pas être tip-top mais je laisse tout en ligne. <br /> Bonne lecture !
N
Je trouve que c'est très bien ce que tua fait.Moi aussi je suis comme vous une fan d harry potter
Répondre